Le Bi-Turbine arrive

Reportage photo sur les hélicoptères EDF en mission

Historique des hélico d' EDF L'hélicoptère outil nécessaire Création du service aérien Le développement du parc
Sa majesté Alouette La couverture du territoire L'arrivé du Bi-Turbine Les appareils EDF depuis 1951

 Expérimentation du AS 355N Écureuil 2 avec la société CGTurbo Méca:

(n°5308 F-WEQC).

Egalement le  STH  utilisera le SA 330 Puma/Makila :  

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(n°02   F-WZCY),

STH  réceptionne son propre AS 355N Écureuil 2  acquis grâce à la Société Anonyme de Gestion et de Contrôle de Participations, filiale d'E.D.F :  

(n°5493 F-GKTH),

en juillet 1991.

L'équipement en appareils moderne   continue  avec  les

AS 350 B2 Écureuil :  

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(n°2642 F-GJDF),  

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(n°2700 F-GMTH),  

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(n°2701 F-GLTH),

livrés en juin pour la distribution, puis décembre 1992 et  février 1993.

    Reconnaissance du STH France avec son installation définitive à Salon - Croix Blanche. Au sein de l'Unité Services et Ingénierie Méditerranée, STH France fonctionne autour de deux pôles d'activités

 - STH opérations, assure les interventions sur sites, de la visite de lignes aux travaux spéciaux.

- STH industries, assure la Recherche, le Développement et la Maintenance.

Les CRTT deviennent STH :

STH Est : base Nancy puis Dijon.

STH Paris-Nord : base Issy-les-Moulineaux.

STH Ouest : base La Baule.

STH Alpes : base Alberville.

STH Centre : base Cahors.

STH Sud Ouest : base Auch.

STH Sud Est : base Salon.

       Le savoir faire acquis par STH s'exporte à de nombreux pays, de l'Europe aux Etats-Unis, avec l'intervention des équipes et des matériels spécialisés. STH prépare aujourd'hui les travaux héliportés de demain. Il n'hésite pas pour cela, à faire appel aussi bien, aux compétences du Comité des Travaux Sous Tension et du département SERECT qu'aux laboratoires de grandes écoles et d'universités sur des avant-projets de nacelles de nouvelle génération.

    Un accident en intervention, suite à une défaillance mécanique, entraîne la perte du pilote et de l'AS 355N Écureuil 2 le 4 septembre 1995 à Le Breuil.

Le pilote monsieur Beringuet, présent aux commandes des premiers  hélicoptères  d'E.D.F,

disparaissait à notre grand regret à tous.

    STH France réceptionne son nouvel AS 355N Écureuil 2 en novembre 1998 :  

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(n°5649 F-GSTH).