Reportage photo sur les hélicoptères EDF en mission
(n°5308 F-WEQC). Egalement le
STH utilisera le SA
330 Puma/Makila : (n°02 F-WZCY), STH réceptionne son propre AS 355N Écureuil 2
acquis grâce à la Société Anonyme de Gestion et de Contrôle de
Participations, filiale d'E.D.F : (n°5493 F-GKTH), en juillet 1991. L'équipement en appareils moderne
continue avec
les AS 350 B2 Écureuil : (n°2642 F-GJDF), (n°2700 F-GMTH), (n°2701 F-GLTH), livrés en juin pour la
distribution, puis décembre 1992 et
février 1993. Reconnaissance du STH France avec son
installation définitive à Salon - Croix Blanche. Au sein de l'Unité
Services et Ingénierie Méditerranée, STH France fonctionne autour de
deux pôles d'activités - STH opérations, assure les interventions sur sites, de la
visite de lignes aux travaux spéciaux. - STH industries, assure la
Recherche, le Développement et la Maintenance. Les CRTT deviennent STH : STH Est : base Nancy puis Dijon. STH Paris-Nord : base
Issy-les-Moulineaux. STH Ouest : base La Baule. STH Alpes : base Alberville. STH Centre : base Cahors. STH Sud Ouest : base Auch. STH Sud Est : base Salon. Le savoir faire acquis par STH
s'exporte à de nombreux pays, de l'Europe aux Etats-Unis, avec
l'intervention des équipes et des matériels spécialisés. STH prépare
aujourd'hui les travaux héliportés de demain. Il n'hésite pas pour
cela, à faire appel aussi bien, aux compétences du Comité des Travaux
Sous Tension et du département SERECT qu'aux laboratoires de grandes écoles
et d'universités sur des avant-projets de nacelles de nouvelle génération. Un accident en intervention, suite à une défaillance
mécanique, entraîne la perte du pilote et de l'AS 355N Écureuil 2 le 4
septembre 1995 à Le Breuil. Le pilote monsieur Beringuet, présent
aux commandes des premiers hélicoptères
d'E.D.F, disparaissait à notre grand regret
à tous. STH France réceptionne son nouvel AS 355N Écureuil
2 en novembre 1998 : (n°5649 F-GSTH). |