AS 350 D

"ASTAR"

 

350 C 350 B 350 D 350 B1 350 B2 350 BA 350 B3

Numéros de série : 1028 et suivants du type AS 350 D

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L'ASTAR se reconnaît assez facilement par rapport aux autres écureuils par sa sortie turbine ronde.

Un seul appareil en France mais CDN non valide. F-GKXX n/s : 1354

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Dimensions AS 350 D - Astar Dimensions et volumes

Technical Data d'origine au format Pdf

Configurations :  
Version standard 1 pilote + 5 passagers
Version corporate 1 pilote + 4 passagers en version corparate
Version Ems 1 pilote + 2 civières + 2 médecins
Version cargo 1 pilot + 2.160 m3 chargé en cabine

Masses :

 
A vide appareil standard 1 064 Kg
Charge utile 830 Kg
Charge max. 1 900 Kg
Charge max. avec charge externe de 750 kg 1 900 Kg

Motorisation :

1 Turbine Lycoming LTS 101 600 A-2
Puissance au décollage 459 kW
Puissance en continu 440 kW

Carburant :

Jet A1
Capacité 530 litres / 419 Kg

Certification :

France, USA, FAR part 27 en 21 décembre 1977

 

Performances de base

Masse de décollage

kg  à 1 600 à 1 900
VNE km/h 272 272
mph 169 169
kts 147 147
Vitesse de croisière km/h 247 237
mph 153 147
kts 133 128
Vitesse économique km/h 218 207
mph 135 129
kts 118 112
Consommation de carburant à la vitesse économique kg/km 0.508 0.540
lb/st. m 1.80 1.92
lb/n. m 2.07 2.20
Taux de montée m/sec 10.6 8.7
ft/min 2 080 1 713
Autonomie maximale à la vitesse économique km 825 790
st. m 513 491
n. m 446 427
Endurance h 5.4 5.1
 

Plafonds

Dans l'effet de sol
ISA m 4 750 3 050
ft 15 580 10 000
ISA + 20° C m 3 840 1 900
ft 12 600 6 230
Hors effet de sol
ISA m 4 010 2 250
ft 13 150 7 380
ISA + 20° C m 2 980 800
ft 9 770 2 620
Plafond pratique m 4 500 4 500
ft 15 000 15 000

 

Sources Aérospatiale Technical data summary du 1 / 1979