La certification de l' AS 350 C a été annulée suite a l'annulation de la certification du moteur Lycoming LTS 101 600 A le 20/04/1987. |
L'appareil a porté le numéro de série 1001 et a volé la première fois le 24 juin 1974. |
Technical data d'origine au format pdf
Configurations : | |
Version standard | 1 pilote + 5 passagers |
Version corporate | 1 pilote + 4 passagers en version corparate |
Version Ems | 1 pilote + 2 civières + 2 médecins |
Version cargo | 1 pilot + 2.160 m3 chargé en cabine |
Masses : |
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A vide appareil standard | 987 Kg |
Charge utile | 910 Kg |
Charge max. | 1 900 Kg |
Charge max. avec charge externe | 2 100 Kg |
Motorisation : |
1 Turbine Lycoming LTS 101 600 C |
Puissance au décollage | 440 kW |
Puissance en continu | 410 kW |
Carburant : |
Jet A1 |
Capacité | 530 litres / 419 Kg |
Certification : |
France, USA, FAR part 27 en Juillet 1977 |
Performances de base | |||
Masse de décollage |
kg | à 1 600 | à 1 900 |
VNE | km/h | 272 | 272 |
mph | 169 | 169 | |
kts | 147 | 147 | |
Vitesse de croisière | km/h | 247 | 237 |
mph | 153 | 147 | |
kts | 133 | 128 | |
Vitesse économique | km/h | 218 | 207 |
mph | 135 | 129 | |
kts | 118 | 112 | |
Consommation de carburant à la vitesse économique | kg/km | 0.508 | 0.540 |
lb/st. m | 1.80 | 1.82 | |
lb/n. m | 2.07 | 2.20 | |
Taux de montée | m/sec | 10.6 | 8.0 |
ft/min | 2 080 | 1 570 | |
Autonomie maximale à la vitesse économique | km | 825 | 790 |
st. m | 513 | 491 | |
n. m | 446 | 427 | |
Endurance | h | 5.4 | 5.1 |
Plafonds |
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Dans l'effet de sol | |||
ISA | m | 4 750 | 3 050 |
ft | 15 580 | 10 000 | |
ISA + 20° C | m | 3 840 | 1 900 |
ft | 12 600 | 6 230 | |
Hors effet de sol | |||
ISA | m | 4 010 | 2 250 |
ft | 13 150 | 7 380 | |
ISA + 20° C | m | 2 980 | 800 |
ft | 9 770 | 2 620 | |
Plafond pratique | m | 4 500 | 4 500 |
ft | 15 000 | 15 000 |
Sources Aérospatiale Technical data summary du 1 / 1977