Numéro de série 1822 et suivants du type AS 350 B1 |
Technical Data d'origine au format pdf
Configurations : | |
Version standard | 1 pilote + 5 passagers |
Version corporate | 1 pilote + 4 passagers en version corparate |
Version Ems | 1 pilote + 1 ou 2 civières + 2 médecins |
Version cargo | 1 pilot + 2.160 m3 chargé en cabine |
Masses : |
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A vide appareil standard | 1 120 Kg |
Charge utile | 1 080 Kg |
Charge max. | 2 200 Kg |
Charge max. avec charge externe | 2 450 Kg |
Motorisation : |
1 Turbine Turbomeca Arriel 1D |
Puissance au décollage | 510 kW |
Puissance en continu | 450 kW |
Carburant : |
Jet A1 |
Capacité | 535 litres / 423 Kg |
Certification : |
France, USA, FAR part 27 en Juillet 1977 |
Performances de base | |||||
Masse de décollage |
kg | 1 600 | 1 800 | 2 000 | 2 200 |
VNE | km/h | 287 | 287 | 287 | 287 |
mph | 178 | 178 | 178 | 178 | |
kts | 155 | 155 | 155 | 155 | |
Vitesse de croisière | km/h | 254 | 252 | 248 | 241 |
mph | 158 | 157 | 154 | 150 | |
kts | 137 | 136 | 134 | 130 | |
Vitesse économique | km/h | 236 | 233 | 228 | 221 |
mph | 147 | 145 | 142 | 137 | |
kts | 127 | 126 | 123 | 119 | |
Consommation de carburant à la vitesse économique | kg/km | 0.655 | 0.66 | 0.675 | 0.7 |
lb/st. m | 2.32 | 2.34 | 2.39 | 2.48 | |
lb/n. m | 2.67 | 2.69 | 2.76 | 2.86 | |
Taux de montée | m/sec | 11.0 | 10.5 | 9.8 | 8.8 |
ft/min | 2 165 | 2.066 | 1 929 | 1 732 | |
Autonomie maximale à la vitesse économique | km | 623 | 638 | 634 | 620 |
st. m | 387 | 397 | 394 | 385 | |
n. m | 336 | 345 | 342 | 335 | |
Endurance | h | 4.07 | 4.17 | 4.11 | 4.0 |
Plafonds |
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Dans l'effet de sol | |||||
ISA | m | 5 800 | 4 750 | 3 750 | 2 800 |
ft | 19 024 | 15 580 | 12 300 | 9 184 | |
ISA + 20° C | m | 5 150 | 3 950 | 2 900 | 1 850 |
ft | 16 892 | 12 956 | 9 512 | 6 068 | |
Hors effet de sol | |||||
ISA | m | 5 150 | 4 050 | 3 000 | 2 000 |
ft | 16 892 | 13 284 | 9 840 | 6 560 | |
ISA + 20° C | m | 4 400 | 3 200 | 2 050 | 950 |
ft | 14 432 | 10 496 | 6 724 | 3 116 | |
Plafond pratique | m | 6 100 | 6 100 | 5 400 | 4 400 |
ft | 20 008 | 20 008 | 17 712 | 14 432 |
Sources : Aérospatiale Technical data AS 350 B1 06.102.01 A