Le seul exemplaire immatriculé en France ( F-BIFJ ) En 1949 l'armée a obtenue cinq exemplaires de l'hélicoptère léger B-2 de Brantly pour l'évaluation dans le rôle d'observation. Le type, qui avait volé la première fois en février 1953, était un petit et simple hélicoptère à piston à l'origine destiné au marché ' d'hélicoptère personnel ' envisagé pendant le début des années 50. Les cinq machines obtenues par l'armée (publications périodiques de 1958 n° 1492 à -1496) ont été codifiées YHO-3 et testés au fort Rucker et à l'aéronavale au centre du fleuve de Patuxant, ( Maryland). L'appareil a été finalement jugé pour être trop petit pour être utile pour les pratiques militaires, chacun des cinq exemples a été retourné au fabricant. Un modèle plus grand a été conçu par Brantly, le model 305 quadriplace. Cet appareil est toujours en vente, et a séduit quantité de privés. |
Vitesse maximum : | 100 MPH - 87 kts - 161 km/h |
Vitesse
de croisière : (75% puissance) |
90 MPH - 78 kts - 145 km/h |
Taux de
montée maximale : (Note 1) |
1,400 ft/min - 427 m/min |
Plafond
: (Note 2) |
6,000 ft - 1 800 m |
Plafond
dans l'effet de sol (Note 1) |
3,525 ft - 1 074 m |
Autonomie sans réserve : | 200 miles - 174 nm - 322 km |
Total fuel : | 31.0 USGAL - 117 litres |
Fuel utilisable : | 30.6 USGAL - 116 litres |
(1) Masse max. 15ºC, air
sec
(2) 200 ft/min, Standard Day
Motorisation : | Lycoming IVO 360 A |
Puissance: | 180 hp - 134 kW |
Masse a vide: | 1,070 lbs - 481 kg |
Masse maximum au décollage : | 1,670 lbs - 757 kg |
Masse maximale des bagages: | 50 lbs - 22.7 kg |
Capacité d'emport : | 1 pilot, 1 passager |
Brantly International
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