BRANTLY B2

1949

Appelé aussi "Cornet de glace".

Brantly B1 Brantly B2 Brantly model 305 B2 Vu par Ph. BOULAY
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Le seul exemplaire immatriculé en France ( F-BIFJ )

   En 1949 l'armée a obtenue cinq exemplaires de l'hélicoptère léger B-2 de Brantly pour l'évaluation dans le rôle d'observation. Le type, qui avait volé la première fois en février 1953, était un petit et simple hélicoptère à  piston à l'origine destiné au marché  ' d'hélicoptère personnel ' envisagé pendant le début des années 50. 

     Les cinq machines obtenues par l'armée (publications périodiques de 1958 n° 1492 à -1496) ont été codifiées YHO-3 et testés au fort Rucker et à l'aéronavale au centre du fleuve de Patuxant, ( Maryland). L'appareil a été finalement jugé pour être trop petit pour être utile pour les pratiques militaires, chacun des cinq exemples a été retourné au fabricant.

Un modèle plus grand a été conçu par Brantly, le model 305 quadriplace.

Cet appareil est toujours en vente, et a séduit quantité de privés. 

Vitesse maximum : 100 MPH - 87 kts - 161 km/h
Vitesse de croisière :
(75% puissance)
90 MPH - 78 kts - 145 km/h
Taux de montée maximale :
(Note 1)
1,400 ft/min - 427 m/min
Plafond : 
(Note 2)
6,000 ft - 1 800 m
Plafond dans l'effet de sol
(Note 1)
3,525 ft - 1 074 m
Autonomie sans réserve : 200 miles - 174 nm - 322 km
Total fuel : 31.0 USGAL - 117 litres
Fuel utilisable : 30.6 USGAL - 116 litres

(1) Masse max. 15ºC, air sec
(2) 200 ft/min, Standard Day

Motorisation : Lycoming IVO 360 A
Puissance: 180 hp - 134 kW
Masse a vide: 1,070 lbs - 481 kg
Masse maximum au décollage : 1,670 lbs - 757 kg
Masse maximale des bagages: 50 lbs - 22.7 kg
Capacité d'emport : 1 pilot, 1 passager

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Brantly International Inc.
12399 Airport Drive
Vernon, Texas 76384
USA
Téléphone :(940) 552-5451
Fax : (940) 552-2703

Web : www.brantly.com

mail : sales@brantly.com