SA 365 C

et C1, C2, C3

Le Dauphin SA 365 C est l'évolution du SA 360 C mono turbine en appareil Bi turbine. Les différentes versions de C à C3 sont obtenues par l'application de transformations par le constructeur.

 

FZBED_C1.JPG (70055 octets) F-GFBM_SA365_C2_5062.JPG (65057 octets)
SA 365 C1 n/s 5040 F-ZBED SA 365 C2 n/s 5062 F-GFBM
F-GFEC_SA365C2_5071.JPG (70566 octets) F-GEPN_SA365_c3-5073.JPG (82848 octets)
SA 365 C2 n/s 5071 F-GFEC SA 365 C3 n/s 5073 F-GEPN
DSCN0079.JPG (81511 octets)
Planche de Bord du SA 365 C1 F-ZBED
La même en haute résolution ( 2048 * 1536 ) 800 ko

Transformation d'un C en C1 : 

Intérêt : Augmentation des performances en Cat. A

Modifications

Nota

    Les turbines 1A et 1A1 ayant une loi de pilotage différente, leur mixage sur un même appareil est interdit

Technical data du SA 365 C1 au format pdf ( 2.71 Mo ) 

Transformation d'un C ou d'un C1 en C2  :

Intérêt

Modifications :

Nota

    Les turbines 1A1 et 1A2 ayant une loi de pilotage différente ,la commande de vanne de décharge hydraulique pour l'un et pneumatique pour l'autre interdit  leur mixage sur un même appareil.

Transformation d'un C2 en C3  :

Intérêt

   Augmentation des performances temps chaud sans augmentation de la masse maximale :

Modifications :

 

Nota :

Mixage des Arriel  1A2 et 1C non autorisé.

Technical data du SA 365 C2 au format Pdf ( 2.75 Mo )

Transformation d'un C2 en C3  :

Intérêts

Modifications

Nécessité d'appliquer les modifications précédentes.

Dimensions du SA 365 C1 C2 et C3 :

dim365c.jpg (116907 octets)

 

  C C1 C2 C3
Longueur m 10,98 10,98 10,98 10,98
Longueur rotor tournant m 13,32 13,32 13,2 13,2
Diamètre rotor m 11,68 11,68 11,68 11,5
Hauteur m 3,48 3,48 3,48 3,27
Rotor principal nbre de pales 4 4 4 4
Anticouple nbre de pales 13 13 13 13
Diamètre fenestron   0,89 0,89 0,89 0,89
Nombre de pilote   1 1 1 1
Nombre de pax   13 13 13 13
à vide kg 1850 1855 1883 1890
maximale kg 3400 3400 3500 3500
maximale à l'élingue kg 1300 1300 1300 1300
Charge Utile Max kg 1550 1545 1617 1610
Motorisation   ARRIEL 1A ARRIEL 1A1 ARRIEL 1A2 ARRIEL 1 C
Puissance Maximale d'urgence ( 2,5 mn ) kW 486 498 500 522
Puissance de décollage ( Pendant 5 mn ) kW 466 470 470 492
en continu kW 430 432 432 437
Puissance Intermediaire d'urgence (30mn ) kW 466 480 490 512
Capacité réservoir standard litres 640 640 640 640
Reservoir GTM capacité litres 2 x 6,8 2 x 6,8 2 x 6,8 2 x 6,8
Reservoir BTP capacité litres 10,5 10,5 10,5 10,5
Reservoir BTA capacité litres 0,27 0,27 0,27 0,27
Altitude maximale d'utilisation m 4572 6 000 6 000 6 000
Altitude maximale d'utilisation ft 15000 19 680 19 680 19 680
Limitation rotor vol avec puissance t/mn 350 350 350 350
En Autorotation ( Maximale ) t/mn 420 420 420 420
En Autorotation ( Minimale ) t/mn 320 320 320 320
Alarme sonore à   400 / 338 400 / 338 400 / 338 400 / 338
VNE km/h 315 315 315 315
Vitesse de croisière     257 256  
Taux de montée m/sec   12,7 11,3  
Autonomie km   475 470  
Date de demande de certification   14/11/1974 23/03/1979 15/10/1979 23/06/1981
Certificat de navigabilité   04/07/1978 26/03/1979 18/02/1980 14/01/1982