Le Dauphin SA 365 C est l'évolution du SA 360 C mono turbine en appareil Bi turbine. Les différentes versions de C à C3 sont obtenues par l'application de transformations par le constructeur.
SA 365 C1 n/s 5040 F-ZBED | SA 365 C2 n/s 5062 F-GFBM |
SA 365 C2 n/s 5071 F-GFEC | SA 365 C3 n/s 5073 F-GEPN |
Planche de Bord du SA 365 C1 F-ZBED | |
La même en haute résolution ( 2048 * 1536 ) 800 ko |
Transformation d'un C en C1 :
Intérêt : Augmentation des performances en Cat. A
Modifications :
Modification de l'Arriel 1A en Arriel 1A1 ( Augmentation des puissances par le biais d'une augmentation des NG
Montage d'un nouvel indicateur tachymétrique double de NG
Nota :
Les turbines 1A et 1A1 ayant une loi de pilotage différente, leur mixage sur un même appareil est interdit
Technical data du SA 365 C1 au format pdf ( 2.71 Mo )
Transformation d'un C ou d'un C1 en C2 :
Intérêt :
Augmentation de la masse maximale de 100 kg
Revalorisation des plafonds en vol stationnaire de l'ordre de 400m à masse égale
Revalorisation des performances par temps chaud : gain en charge de 360 à 480 kg en Cat. A
Modifications :
Transformations des Arriel 1A ou 1A1 en Arriel 1A2 caractérisés par un nouveau redresseur axial, un compresseur "évolutif" et un limiteur de survitesse turbine libre
Montage de la fonction détection survitesse turbine libre
Montage d'une étoile Starflex renforcée
Montage des butées basses sur MRP ( concourrant, en limitant les efforts statiques, à l'augmentation de la durée de vie )
Nouveaux marquages des instruments de contrôle.
Suppression carburants TR4 et TR5 sur étiquette de remplissage
Nota :
Les turbines 1A1 et 1A2 ayant une loi de pilotage différente ,la commande de vanne de décharge hydraulique pour l'un et pneumatique pour l'autre interdit leur mixage sur un même appareil.
Transformation d'un C2 en C3 :
Intérêt :
Augmentation des performances temps chaud sans augmentation de la masse maximale :
Plafond en vol stationnaire relevé d'environ 600 m à masse égale.
Gain de charge en Cat. A de l'ordre de 150 Kg
Modifications :
Transformation de l'Arriel 1A2 en Arriel C par modification des turbines du générateur de gaz et amélioration du refroidissement de la chambre de combustion.
Montage des roues libres à galets jointifs.
Adaptation du raccordement des circuits d'huiles moteurs
Adaptation du circuit électrique hélicoptères
Nouveaux marquage des instruments de contrôle
Nota :
Mixage des Arriel 1A2 et 1C non autorisé.
Technical data du SA 365 C2 au format Pdf ( 2.75 Mo )
Transformation d'un C2 en C3 :
Intérêts :
Augmentation de la masse maximale de 100 Kg
Revalorisation importante des performances.
Plafonds en vol stationnaire relevé d'environ 800m à masse égale
Gain de charge en Cat. A par temps chaud ( ISA +20°) de plus de 600 kg pour la modif. C => C3 et 500 Kg de C1 => C3.
Modifications :
Nécessité d'appliquer les modifications précédentes.
Dimensions du SA 365 C1 C2 et C3 :
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