EC 145 BK 117 C-2

EC 145 -BK 117 C 2 n/s 9005 Immatriculé D-HSIL

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EC 145 - BK 117 C-2, dans sa livrée Sécurité Civile

Vidéo de l' EC 145

L'EC 145 est le nouveau modèle biturbine de la classe des machine 3.5 tonnes, de chez Eurocopter. Il est basé sur la technologie du BK117 C1, et il combine les dernières technologies de l' EC135.  Il offre un volume de chargement de 5.85 m3 sur un plancher plat, avec un large accès arrière. Il est capable d'effectuer tant des missions cargo, que de l'EMS, du SAR, des missions de police, ainsi que du transport de PAX.

L' EC 145 présenté ci-dessus, est sans immatriculation ( pour le salon du Bourget ), pourtant il s'agit de l'appareil sur lequel les pilotes de la sécurité font leurs qualifications. Il  porte le numéro de série 9005, avec l'immatriculation officielle D-HSIL. Pour le marché Sécurité Civile ( 32 unités ) et gendarmerie ( 8 unités ) l'appareil portera la dénomination BK 177 C-2, suite à la demande de Kawasaki afin de conserver leur type. Le marchés suivants ils seront identifiés EC-145.

EC 145 - BK 117 C-2 N/S 9003

BK 117 C2 - N/S 9000

Caractéristiques Techniques
Longueur ( Rotor Inclus ) 13.03 m
Longueur du fuselage 10.20 m
Hauteur 3.45 m
Largeur du fuselage 1.85 m
Diamètre du rotor principal 11 m
Diamètre du rotor anti-couple 1.96 m
Masses
Maximale 3550 Kg
Avec charge externe 3550 Kg
Capacité de levage 1800 Kg
Capacité passagers 1/2 pilotes + 9/8 passagers  ou 1500 Kg
Motorisation 2 X Turboméca Arrius 1E2
Puissance maximale 574 kW
Performance maximale 245 km/h
Autonomie 670 km