L'EC 145 est le nouveau modèle biturbine de la classe des machine 3.5 tonnes, de chez Eurocopter. Il est basé sur la technologie du BK117 C1, et il combine les dernières technologies de l' EC135. Il offre un volume de chargement de 5.85 m3 sur un plancher plat, avec un large accès arrière. Il est capable d'effectuer tant des missions cargo, que de l'EMS, du SAR, des missions de police, ainsi que du transport de PAX.
L' EC 145 présenté ci-dessus, est sans immatriculation ( pour le salon du Bourget ), pourtant il s'agit de l'appareil sur lequel les pilotes de la sécurité font leurs qualifications. Il porte le numéro de série 9005, avec l'immatriculation officielle D-HSIL. Pour le marché Sécurité Civile ( 32 unités ) et gendarmerie ( 8 unités ) l'appareil portera la dénomination BK 177 C-2, suite à la demande de Kawasaki afin de conserver leur type. Le marchés suivants ils seront identifiés EC-145.
EC 145 - BK 117 C-2 N/S 9003 |
BK 117 C2 - N/S 9000 |
Caractéristiques Techniques | |
Longueur ( Rotor Inclus ) | 13.03 m |
Longueur du fuselage | 10.20 m |
Hauteur | 3.45 m |
Largeur du fuselage | 1.85 m |
Diamètre du rotor principal | 11 m |
Diamètre du rotor anti-couple | 1.96 m |
Masses | |
Maximale | 3550 Kg |
Avec charge externe | 3550 Kg |
Capacité de levage | 1800 Kg |
Capacité passagers | 1/2 pilotes + 9/8 passagers ou 1500 Kg |
Motorisation | 2 X Turboméca Arrius 1E2 |
Puissance maximale | 574 kW |
Performance maximale | 245 km/h |
Autonomie | 670 km |