Premier vol | 1961 | Pays |
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Description |
Rotor
principal tripale avec amortisseurs hydrauliques de vibrations de pales.
Chacune est de construction métallique et comprend un longeron, vingt
nervures de corde constante et un revêtement. La durée de vie des pales
est de 2000 heures. Elles sont équipées d’un système électrothermique
de dégivrage de bord d’attaque. Un système avertisseur détecte les
criques éventuelles. Les longerons de pale dans chaque partie avant sont
équipés de masses anti-battement. |
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Dimensions |
a) Extérieures
:
Diamètre du rotor principal : |
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Atterrisseur |
Du
type tricycle non rétractable. Les roues jumelles avant sont orientables
et montées sur amortisseurs oléopneumatiques. Les roues principales sont
équipées de freins pneumatiques rendant possible des décollages de
pentes jusqu’à 30°. Elles sont montées sur amortisseurs oléopneumatiques,
dessinées pour éviter les dangers dus aux opérations normales de
chargement et surtout aux résonances possibles au sol. Un pare-choc est
monté sous l’arrière de la poutre.
Voie : |
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Moteur (s) |
Deux
turbomoteurs Isotov GTD-350, développant chacun 295 kW au décollage et
235 kW en croisière, sont montés côte -à - côte
sur la partie avant supérieure du fuselage. Leur limite entre révisions
est de 500 heures. Leurs entrées d’air sont frontales; leurs échappements
doubles latéraux sortent à droite et à gauche. Une entrée d’air
supplémentaire frontale alimente un ventilateur de refroidissement. |
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Réservoirs |
Un
réservoir principal de carburant d’une capacité de |
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Performances |
Vitesse maximale au niveau de la mer
km/h
210 Vitesse de croisière au niveau de la mer
km/h
205 Temps de montée à Temps de montée à Plafond pratique, conditions ISA
m
4000 Plafond en vol stationnaire à la masse maximale, HES 1 000
m Autonomie avec 8 passagers
km
240 Autonomie avec réservoirs supplémentaires
km
590 Autonomie avec réservoir normal, réserves 5%
km
110 Endurance en version agricole, à la vitesse de croisière, réserves de carburant 5%
avec produits chimiques solides
mn
50
avec produits chimiques liquides
mn
40 Largeur de la bande arrosée
m
40 à 45. |
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Masse |
Masse
à vide (sans équipement opérationnel) Version passagers et cargo
kg
2384 Version ambulance
kg
2 359 Version agricole
kg
2 505 Charge utile maximale comprenant : le pilote, carburant et
huile 1 141 kg Charge chimique maximale
kg
1 000 Charge sous élingue maximale
kg
800 Masse maximale au décollage
kg
3500. |
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Observations |
Le
Mil Mi-2 est un développement du Mi-1 avec la différence principale
due au montage de turbomoteurs à la place du moteur à pistons en étoile.
Destiné à remplir des missions pratiquement identiques, il est connu
en 1961, année où il effectue son premier vol. Il fait une démonstration
devant le gouvernement soviétique le 25 septembre 1962 et entre en
production à partir de 1963. Sa construction, dans sa version civile,
est transférée à la Société polonaise W.S.K. à partir de 1966. Aucun
détail connu concernant les quantités produites, en service ou
vendues, tant en Union Soviétique et Pologne que dans les pays
satellites, aussi bien pour les usages civils que militaires. De
multiples modifications sont prévues pour maintenir ce type d’hélicoptère
en constante évolution. (Ex. : pales de rotor en plastique, système de
chauffage, de conditionnement, d’atterrissage
amélioré, etc...). Un
prix de vente à
l’exportation £ 100.000 avait été fixé au cours de
l’été 1967. Cet
hélicoptère est en service dans l’Aeroflot pour le transport de
passagers depuis 1967. |