Premier vol | 1948 | Pays | |
Description |
Un
rotor principal tripale de construction mixte, revêtement contre-plaqué.
Les pales, entièrement articulées, effilées, à large corde, ont un
petit volet correcteur à leur extrémité. L’angle de braquage des
pales est de 5° vers
l’avant et 12° vers l’arrière. Le changement de pas s’effectue par
l’inclinaison du plateau araignée du rotor principal. Le rotor est muni
d’un système de freinage. Un
rotor anti-couple tripale est monté à l’arrière droite. Son
changement de pas est assuré par le palonnier du poste de pilotage. Les
pales des deux rotors sont équipées de dégivreurs à liquide. |
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Dimensions |
Diamètre
du rotor principal : Surface
du disque rotor principal : |
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Atterrisseur |
Tricycle
non rétractable. Les deux roues principales sont montées sur des jambes
à amortisseurs oléopneumatiques contreventées par deux mâts en V.
Elles sont équipées de freins. La roulette avant orientable est
cantilever. Un pare-choc est monté sous la poutre arrière. Il
est possible de monter en supplément quatre vessies gonflables
permettant l’amerrissage de l’hélicoptère.
Voie : |
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Moteur (s) |
Un
moteur à pistons, sept cylindres en étoile, Ivchenko AI-26V ou B, développant
429 kW à 2200 tr/mn, est situé à l’arrière de |
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Réservoirs |
Un
réservoir d’une capacité de Deux
réservoirs, un près de l’axe du rotor au-dessus de la prise d’air
principale; l’autre au début de la poutre de fuselage, contiennent le
liquide de dégivrage. |
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Performances |
Vitesse
maximale
km/h
190 Vitesse
de croisière normale
km/h
135 Vitesse
de croisière économique
km/h
90 Vitesse
ascensionnelle verticale au niveau de la mer
m/s
6,5 Vitesse
ascensionnelle à Plafond
pratique
m
4000 Plafond
en vol stationnaire dans l’effet de sol
m
3 000 Plafond
en vol stationnaire hors effet de sol
m
2000 Autonomie
normale
km
350 Autonomie
maximale avec réservoir supplémentaire
km
540. |
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Masse |
Masse à vide kg 1 900 Masse du carburant emporté
kg
175 Charge maximale
kg
650 Charge chimique maximale pouvant être emportée
kg
300 Charge normale au décollage
kg
2 500 Charge maximale au décollage
kg
2 550 |
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Observations |
Désigné
à l’origine GM-1, le Mil Mi-1 commence à être réalisé à
partir de la fin 1947. Trois prototypes sont construits et le premier
vol a lieu en septembre 1948. La production en série commence en
septembre 1949; des exemplaires apparaissent pour la première fois en
1951 sous les couleurs de Premier
hélicoptère soviétique à être construit à grande échelle, le Mi-
Les versions suivantes ont vu le jour Mi-1 : version de base pour un pilote et Mi-
1T :
version emportant seulement le pilote et deux passagers; Mi-1U :
version d’entraînement double commande. Le deuxième poste est
situé en arrière du siège avant, vraisemblablement à la place de la
banquette classique; Mi- 1NKh : version à usage multiple tous temps, pour travail agricole, patrouille en forêt, évacuation sanitaire, transport de courrier, Mi-3 :
version développée du Mi-1 en 1956, extérieurement identique,
excepté le rotor qui est à quatre pales. Le confort intérieur a été
amélioré par élargissement et insonorisation de
«Moskvich» : dernière
version connue en 1961, du Mil Mi-1. Elle a des pales de rotor entièrement
métalliques, une cabine améliorée et un système de contrôle à
commande hydraulique. Elle était destinée, en principe, à l’usage
exclusif de l’Aeroflot, mais on ne sait pas si elle a été construite
en série. Le
Mi |