Premier vol | 1956 | Pays | |
Description |
Deux rotors
coaxiaux contrarotatifs. Les rotors tripales sont entièrement articulés.
Leur vitesse de rotation est de 333 tr/mn. Les pales sont constituées de
cadres en bois recouverts d’un revêtement de contreplaqué avec
insertion de mousse en plastique dans les espaces laissés libres. Le fuselage
est constitué d’une partie avant à structure en tubes d’acier soudés
avec |
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Dimensions |
Diamètre
du rotor longueur
du fuselage : hauteur à
la cime de la tête de rotor : |
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Atterrisseur |
Fixe
à quatre roues : deux principales à l’arrière et deux plus petites
totalement orientables à l’avant. Un
pare-choc est monté sous l’arrière de la poutre du fuselage. L’atterrisseur
peut être équipé de deux flotteurs gonflables. Voie
du train principal : Empattement
: Voie
du train avant :
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Moteur (s) |
Un moteur à pistons, neuf
cylindres en étoile refroidis par air, Ivchenko AI- 14VF développant
205 kW. Il est équipé d’un compresseur à un étage et d’un
ventilateur de refroidissement. Il est monté immédiatement en arrière
de la cabine de pilotage. |
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Réservoir |
Un
réservoir principal contenant |
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Performances |
Vitesse
maximale Vitesse
de croisière à Plafond
pratique Autonomie
avec réservoir normal, à pleine charge |
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Masse |
Masse
à vide Carburant
emporté en normal Charge
marchande Masse
normale au décollage |
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Observations |
Le Kamov Ka - 18 dérive
directement du Ka - 15; il lui emprunte principalement les rotors et |