DYNALI

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Remise a jour le 05 mai 2005

Site du constructeur

Le Dynali est un hélicoptère léger correspondant aux normes JAR27 VLR.

Il s'agit d'un appareil en Kit a monter soit même ou avec une assistance technique 

en restant dans le cadre réglementaire du CNSK.

Du mode d'achat dépend le coût de la machine, livré en kit,

il est moins cher. 

Pour bénéficier d'une assistance technique se rapprocher de l'importateur.

 

Galerie photo du Dynali - H2

GALERIE PHOTO DU DYNALI - H2

 

Mise a jour du 05 Mai 2005 :

Présenté du 29 avril au 1er mai 2005 à Toussus, le Dynali pourra être monté avec l'assistance du personnel du Hangar Farman à Toussus le Noble (78).

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De nouvelles pales en Carbone pour le rotor Anti-Couple Un nouvel intérieur
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Petite différence, un radiateur supplémentaire Une nouvelle tête rotor
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Deux nouvelles pales L'intérieur finalisé Une remorque pour la route
 
 
Description générale :
 

 

Hélicoptère léger de 560 Kg en charge destiné a l’aviation de loisir

 

Bi places : 1 pilote + 1 passager

 

Motorisation conseillée : Rotax 914 turbo assisté d’un governor

Description technique :
  Structure principale en tubes d’inox soudés

 

Poutre de queue en carbone

 

Pales principales en composite

 

Rotor anti couple de type fenestron ( Fenestron, turbine à 8 pales en aluminium)

 

Cabine en carbone/kevlar

 

Parties vitrées en plexiglas

 

Instrumentation standard hélicoptère

 

Commandes de vol et mise en œuvre : standard hélicoptère Français

 

Moteur : Rotax 914 turbo assisté d'un " governor "

Principales caractéristiques :
  Vitesse 165 km/h en vitesse de croisière
  Consommation 17à 19 litres à l'heure
  Type de carburant : sans plomb 95
  Charge utile : 220 kg
  Autonomie en vol : 4h en charge maximale
  Nuisances : conformes

Descriptif technique des pales du rotor principal :
  Réalisées par Dynali hélicoptères
  Matériaux utilisés : fibre unidirectionnelle en écheveaux type aéronautique
  Des résines époxy aéronautiques
  De la mousse de polyuréthane usinée
  Un longeron central ( mousse + carbone)
  Des revêtements en tissu de carbone et en tissu de verre
  Profil : NACA 23112

A été privilégié :
  La fiabilité à travers une conception simple mais efficace

 

L'habitabilité pour 2 adultes de très grande taille ( réglage des palonniers sur 20cm , grande largeur aux épaules et aux coudes )
  La facilité de pilotage avec l'adoption d'un governor moteur
  Le choix conseillé d'un moteur performant : ROTAX 914 turbo
  Une double pompe d'essence
  Un rotor arrière à 8 pales de type ( fenestron) qui assure une sécurité fonctionnelle accrue
  Un tableau d'alarmes complet :
  Bas RPM lumineux + klaxon cabine
  Indicateur bas fuel
  alarme limaille BTP ( bouchon magnétique)
  alarme limaille BTA ( bouchon magnétique)
  voyants : charge alternateur et début / fin d'embrayage
  Un confort de pilotage avec une ambiance sportive
  Un harnais 5 points
  Un train d'atterrissage optimisé et absorbeur ( 3 jambes de train de chaque côté)
Le profil du constructeur , s'inscrit dans une logique d'aviation de loisir et de formation au pilotage . Pour cela cet appareil est équipé de doubles commandes conventionnelles avec double cyclique au plancher . Il a été construit en tenant compte d'une haute sollicitation.