Le premier de la série !

L' EC 145 de la Sécurité Civile de Paris

Le mercredi 17 avril 2002, Eurocopter présentait au ministre de l'intérieur l'EC145 que la Sécurité Civile va percevoir en septembre. Il s'agit du premier exemplaire de la série ( 9006) immatriculé en Allemagne car appartenant encore à Eurocopter Deutschland. Sous les stickers y figure l'immatriculation française F-ZBPA. Le deuxième de la série ( 9007) sera immatriculé F-ZBPB et sera livré aussi à Paris, le suivant , 9008 sera pour la Gendarmerie.

La version présentée comprend la totalité des équipements de cette machine, la version livrée à Paris sera dépourvue des filtres anti-sables réservés aux bases Sécurité Civile maritimes. Un élément important dans la configuration de la machine est la couverture en radio des fréquences allant de 40 Mhz à plus de 480 Mhz en émission - réception. Cela permettra a l'hélicoptère, dans n'importe quelle mission de pouvoir communiquer avec le requérant, SAMU, Pompiers locaux, Gendarmerie, Police, etc....

Vous trouverez ci après 3 Mo de photos de cet appareil. Allez jusqu'au bout la dernière est de toute beauté !

Ces images sont disponibles en haute résolution sur demande en précisant le nom de la photo.

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C'est bien le 9006 ! Une Alouette sous la queue ?
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Sous le sticker se cache F-ZBPA Une première vue d'ensemble !
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Le rotor Anti-couple à plus de 2 m Une autre vue d'ensemble
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Détail de la flottabilité de secours Le projecteur 
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Vous remarquerez les filtres anti-sable La machine au complet
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Vue de face du spectrolab  détail du spectrolab ( projecteur)
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les retroviseurs pour voir le travail à l'élingue Détail du filtre avec l'évacuation du sable ( tuyau jaune)
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Aperçu des PA et Sirènes Détail du rotor rigide avec les masselottes antivibratoires.
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Une mise en route en 2 minutes... et un décollage en 3 minutes.
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Coucou, admirez moi comme je suis beau Et je vais sur la 24 pour faire un tour !
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Même les militaires regardent la bête ! Pendant ce temps, visite du 9005 ! Qui est dans le hangar ! La planche de bord...
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La configuration transport 6 + 2 + 2 Le 9005 sans les filtres anti-sables !
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L'ouverture des portes permet un dégagement maximal la planche de bord au repos
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Le 9005 qui retournera sur la chaîne de montage  pour être mis en conformité et qui sera vendu à la police Allemande
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La poignée de commande pour le treuil avec un affichage de la longueur déroulée. La planche de bord du 9006, avec l'équipement finalisée
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Avec les rajouts de la version finale En place arrière la commande de la radio multifréquence
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Detail du filtre anti-sable Détail du Spectolab
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La fixation de l'élingue Détail du treuil qui déroule 90 m !
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Vue arrière Il n'attend plus que ses maîtres !